Mission 2 qui que quoi dont Who : Les annexes

Home  /  Blog  /  Current Page

Que dire de plus sur Doctor Who qui ne l’ai déjà été fait pendant la mission ? Un show britannique hors du commun, qui résiste au temps et ravit les petits et les grands depuis une éternité.

Alors pour vous faire découvrir un peu cet univers, et vous guider un peu dans la suite de vos recherche , je vous propose ici quelques liens supplémentaires et quelques vidéos tant qu’a faire.

Attention, l’ensemble de ces liens seront en anglais et rarement traduis. Doctor who est une série anglaise, et à mon sens, doit s’apprécier en version originale ne serait ce que pour le jeu d’acteur hors du commun des docteurs.

 

Alors quand on parle de voyage dans le temps, il faut forcement commencer par H.G Wells.

Docteur Non nous parle ensuite de Perry Rhodan , une des plus grandes séries de roman de science fiction allemande (je cite : Die GroSSE science fiction serie).

Quand on parle d’une série, il faut bien commencer quelque part, alors autant commencer par son générique.

Voila en 7 minutes 13 secondes les génériques de doctor who de 1963 a 2010 avec en Bonus la tête des docteurs. Comme quoi, un bon thème reste un bon thème et les différents compositeurs ont su garder l’essence même du score.

Vous avez pu entendre pendant la mission le thème du nouveau docteur matt smith qui, mine de rien, résume bien l’ensemble de ce qu’est doctor who : I am the Doctor composé par Murray Gold

Les bandes originales sont trouvables sur Spotify. mot clé « doctor who » ou « Murray Gold ».

Un voyageur du temps et de l’espace a besoin de son vaisseau : le TARDIS.

Il faut ensuite parler des Doctor Who PROMS.

Les BBC Proms, est une série de concert qui se tiennent quotidiennement pendant 8 semaines en été. Des concerts de musique classiques qui se déroulent principalement au Royal Albert Hall à Londres, depuis 1895 (ils sont forts ces anglais) .

Ces anglais sont fous, puisque un orchestre de musique classique va interpreter les thèmes connus de la série, avec une série d’animation dans la salle hors du commun avec entre autres, les acteurs de la séries, les monstres et une mise en scène EXPLOSIVE (je vois mal ça arriver en france avec la bande originale de josephine ange gardien).

L’arrivée du docteur , puis les DALEKS menacent le chef d’orchestre et se baladent dans l’assemblée suivi de quelques méchants charismatiques de la série.

Voila ce que donne un phénomène de la télévision chez nos meilleurs enemis d’outre manche. Toute la famille réunie dans la salle, un spectacle vivant, j’aurais aimé y être.

L’expression Behind the sofa a effectivement une sacré origine. Une série TV à donné naissance a une expression populaire (peut être que le « c’est pas faux » de kaamelot pourrait être comparable).

Steven Moffat ,un scénariste de génie qui s’amuse comme un petit fou depuis qu’il est aux commandes des nouvelles saison. Il a inventés quelques montres particulièrement effrayant, pas pas leurs design, mais plutot par leurs actions, ce qu’ils font, sur quelles sensations / peurs ils se basent.

Si vous ne connaissez pas le monsieur, dites vous que les épisodes qui sont sorti du lot lors des saisons précédents sont de lui:

The empty child/ the doctor dances, The girl in the fireplace, Blink, Silence in the library/forest of the dead.

Are you my mummy ?

Deux séries ont dérivé de Doctor who a ce jour.

Tout d’abord TORCHWOOD (anagrame de doctor who) qui a vu un des personnages de la série actuelle avoir son propre show.

Une série beaucoup plus sérieuse et sombre que celle dont elle est issue, avec un générique beaucoup plus angoissant.

La deuxième série , The sarah Janes adventures est un autre spin off d’une ancienne compagnon du docteur, suffisamment populaire pour avoir continué son rôle d’assistance, mais en Solo.

Beaucoup plus familiale avec un thème bien plus proche de celui du docteur, celle ci nous raconte l’histoire de sarah janes qui, avec sa famille, mène l’enquête sur des phénomène mystérieux et étranges, un petit coté scoubidou.

 Elisabeth Sladen est décédée Avant la fin de la 5eme saison de la série.

Parmi les ennemis connus et récurent du docteur, on retrouve les daleks ( sorte de salière poivrières sur roulette)et les Cyberman ( hommes cybernétiques futuristes et lobotomisés).

Alors si vous allez chez nos amis de l’ovalie de l’autre coté de la normandie, vous pourrez aller faire un tour chopper du goodies chez forbidden planet ( j’aurai le sonic screwdriver bleu pour noel).

En 2012 les romans doctor who seront publié chez Milady.

 

Comme il faut bien finir a un moment ou à un autre, je vous propose quelques petits délires autours du docteur.

Comme on peut dire par chez nous, l’humour est SO BRITISH !

Le passage de david tennant chez top gear (le TURBO déjanté local, fouillez sur youtube, vous verrez comment ces gens s’amusent a faire du tir au pigeon au lance roquette sur des voitures ou faire un concours de lancer de caravanne).

Je VEUX ça en France, ça pourrait être tellement marrant.

Rowan atkinson (mister bean) à joué le role du docteur dans « the curse of the fatal death » un show TV humoristique de 1999 .

Doctor who personnage universel est parodié. Et mine de rien, tennant en drag queen, ça a un petit coté classe, et il porte les bas mieux que certaines.

Encore un sketch épique entre Catherine Tates en collégienne et David  Tennant en prof d’anglais.

Marre des reprises de thèmes connus a la flute, la guitare, la harpe? Pourquoi pas à la bobine Tesla?

Et pour finir, un vidéo blogueur qui a une étrange ressemblance avec le 11eme docteur et qui nous révèle le coté sombre de cet acteur.

 

Et n’oubliez pas.

Don’t blink. Blink and you’re dead. Don’t turn your back. Don’t look away. And don’t blink. Good Luck.

 

Je sers l’agence et c’est ma joie.


Post Tags:



Leave a Reply