Quel plaisir de recevoir des copains dans l’ATG ! Depuis notre rencontre avec Pascal et Bernard Mabille dans le Quadratour l’année dernière, nous sommes fiers de compter parmi leurs amis. Pour cette 15ème mission, nous sommes allés au théatre Saint-Georges voir le spectacle « Bernard Mabille sur mesure (Tailleur de costards depuis 1976) ». Rendez-vous à 19h00 pour le lever de rideau et une heure et quart de rire sur notre situation de pauvres petits Français. N’hésitez pas à y aller, c’est très drôle et Bernard adapte au jour le jour son spectacle par rapport à l’actualité. Nous nous sommes tous retrouvés ensuite au Studio B pour un petit podcast bien détendu : des rires, des blagues moisies de Docteur Non, pas de rires, des télex massacrés par Misteur D, des rires, du Lord Ton Père en grande forme et Posti qui nous a tenté un « coup de sang ». Bref, on a passé un excellent moment… j’espère que vous aussi, chers poditeurs ; dans le cas contraire, je n’ai qu’une chose à vous recommander : sleepyti.me.
Sinon, 1h57 de Mabille en folie et en mp3 c’est ici : Mission #15 : Ce soir je Mabille!
Je n’ai écouté que la moitié de ce nouvel opus pour le moment, mais il y règne une superbe ambiance convivial et rigolarde. Et surtout un Bernard Mabille toujours aussi sympathique ! Vous devez vraiment vous amuser comme des petits fous à nous produire ces petites perles … (Ne voyez pas ici de jeux de mots de mauvais goût sur la production de perles, ni de références à notre cher LTP)
Bref, longue vie au meilleur podcast francophone du moment!
Merci, en effet on s’amuse vraiment bien avec Pascal et Bernard. Quel plaisir de côtoyer des gens aussi intéressants, simplement adorables et d’une grande modestie.
J’adore l’ATG et j’ai pour habitude d’être très critique avec ceux que j’aime. Alors voilà, cet épisode était aussi creux et léger que le précédent épisode sur la conquête spatiale fut dense et lourd…
N’y voyez pas de désamour de la part d’un fidèle poditeur capricieux, votre émission figure toujours à la première place dans mon panthéon.
Je devine aisément combien il doit être dur, au fil des numéros, de maintenir cet excellent niveau dont vous nous avez habitué depuis le Quadratour.
Je vous souhaite donc une bonne continuation pour cette nouvelle année et je serai naturellement là pour guetter avec attention votre évolution et me repaître de vos productions.
@Pat la Chatte : Eh bien, c’était un peu l’idée : faire une mission légère en prise sur l’actualité des spectacles, en contrepoint des « missions de fond ». Ayant déjà fait mes preuves comme désastreux raconteur de blagues, j’ai été choisi pour prouver que pour être comique, faut déjà être drôle… Et puis, cette mission a surtout été l’occasion de discuter avec des gens qu’on apprécie beaucoup.
lamentable l’intervention de « docteur non » sur Catherine Deneuve dans le but, j’imagine, de faire de l’humour ?
c’est quoi la véritable raison ? ce moquer des femmes ou un dégoût prononcé pour l’actrice ?
ha pardon j’avais pas écouté jusqu’au bout, je me doit de corriger mon premier commentaire ! en faite toutes tes interventions sont lamentables !
C’était peut être le sujet de ce numéro 15 qui ne vous a pas permis de briller mais je vous préféré largement dans un registre plus sérieux.
La blague sur Deneuve (que je n’ai effectivement jamais aimée, mais c’est pas une raison) était en effet lamentable quoique signée Font et Val. Maintenant, je vais me répéter mon cher Ararof : je suis le pire raconteur d’histoires drôles de la Terre, et c’était en soi une blague de m’en faire raconter devant un gars vraiment drôle ! Maintenant, on peut ne pas apprécier ce genre de second degré. Mais sache que j’assume complètement ma médiocrité en la matière, la preuve !!!
Je trouve au contraire qu’il faut avoir de l’humour pour pratiquer l’auto-dérision…donc bravo à Docteur NON. Comment peut-on lui en vouloir!
Même si je n’ai pas réellement trouvé mon compte dans cet épisode « promo » du « copain » B. MABILLE pour les raisons que j’ai données précédemment, j’aime bien la présence de Docteur NON que ce soit dans un registre sérieux et passionné ou comme ici dans un délire « bien foireux ».
Longue à vie Docteur NON, longue vie à l’ATG!
Merci Pat. D’ailleurs tu as été entendue : je suis déjà très vieux !