Mission #20 : Sam Raimi, Evil Réalisateur

Home  /  A la une  /  Current Page

« Donne-moi mon ATG, Baby ! » comme dirait Bruce dans Evil Dead 3. On se penche, pour cette mission, sur un réalisateur plutôt méconnu du grand public : Sam Raimi. Il reste cependant bien présent dans le cœur des geeks, depuis maintenant trente ans, avec le choc qu’a été la sortie d’Evil Dead au début des années 80. Mais au travers de cette émission, vous verrez que le garçon ne s’est pas arrêté là. Sans être à la tête d’un empire, Raimi est aujourd’hui un réalisateur qui compte, dont la trilogie Spider Man représente un succès commercial incontestable. Nous avons eu la chance, pour ce numéro 20, d’avoir des invités spécialistes du genre : Julien Dupuy, journaliste cinéma, Stéphane Moissakis, journaliste à Mad Movies et Philippe Guedj, aguicheur de l’année. A eux trois, avec le soutien moral de Misteur D, la logistique de Docteur Non et la complicité de Lord Ton Père, ils ont exploré la filmographie de Sam « Evil » Raimi. Merci à tous pour leur participation. Mais ne passez pas cet ATG dans une maison abandonnée en pleine forêt…

3h d’Evil mp3, c’est à vos risques et périls : Mission #20 : Sam Raimi, Evil Realisateur


Comments

  1. Docteur Non dit :

    J’ai regardé la bannière de cet ATG et j’en suis venu à la sinistre conclusion que Sam Raimi a été maudit par le monstre du Necronomicon, et ressemble à présent à Jean Roucas !

  2. Philippe dit :

    Un numéro que j’aime surtout quand on parle de cinéma. Par contre, et je trouve que cela devient de plus en plus récurrent au fil des numéros, c’est la manière dont Mister D coupe ou parle en même temps que ses invités. C’est un petit bémol mais c’est quand même dommage au regard des deux invités de qualité qui étaient présents.

    Bonne continuation à vous

    • Philippe dit :

      Après une écoute de plus d’une heure, cela s’atténue à la moitié de l’épisode. Je vais donc modérer moi-même mes propos du premier post. Bonne continuation à vous

  3. Manuwar dit :

    3h ! Très sympa. Mais vous avez même pas eu le temps de parler de sa société de production Ghost House Pictures qui produit beaucoup de petits films de genre dont beaucoup en direct to video.

  4. ScanX77 dit :

    Bon podcast. Sam Raimi n’étant pas un de mes réalisateurs préférés, je l’ai (re)découvert grâce a vous. Je regarderai maintenant différemment les spiderman et autres.
    Je n’ai jamais vu les evil dead : pas trop ma tasse de thé. J’essaierai un jour peut-être.
    Par contre super content de retrouver John Plisken (sa dernière prestation avec Christophe Lemaire était excellente). Le journaliste de Mad donne envie de s’abonner aux magazines.
    Par contre je n’ai pas aimé le pingpong des télex avec LTP : ça fait trop apéro. Les télex doivent rester le travail de Mr. D. et LTP une sorte de guest star.
    A+

  5. Troll, moi ? dit :

    Après votre podcast, j’ai téléchargé les deux Evil Dead étant parfaitement convaincu (vous êtes indirectement des bons vendeurs au final) et après visionnage du premier, je peux affirmer haut et fort que ce film est une pure merde d’un bout à l’autre Le manque de budget se ressent sur chaque plan, ça traine incroyablement en longueur et on se fait chier. Dois-je préciser que ça ne fait pas peur ? On se marre au lieu de flipper…
    Pour conclure, ce film était probablement bien à l’époque mais il a (très) mal vieillit. Heureusement que le Raimi a fait sa trilogie Spider-Man entre temps !

    Cela dit, bon podcast et très intéressant ! Vous abordez les films de la même manière que moi donc nous étions fait pour nous entendre 😉

  6. PAT LA CHATTE dit :

    Podcast sympathique.

    D’excellents souvenirs d’ Evil Dead 2, du 3 et d’ « un plan simple » ont ressurgi grâce à vous.
    Vous m’avez, par la même occasion, donné envie de découvrir « crimewave » et « the gift ».

    Sinon, fan de bds Marvel quand j’étais gamin (plus vraiment aujourd’hui), aucune adaptation au cinéma n’a rendu justice à ces super-héros selon moi…même Sam Raimi avec ses « Spiderman »n’ont pas trouvé grâce à mes yeux.
    Quant à « Darkman », disons qu’à l’époque, il m ‘avait déjà paru très insuffisant, voire grotesque (notamment la scène des doigts cassés et de la peluche )….

    • ChGoo dit :

      Je viens à l’instant de regarder ce fameux « Darkman » encensé pendant l’émission –c’est du reste ce qui m’a poussé à le voir. J’avoue ne pas comprendre pourquoi c’est supposé être un excellent film.

      Du scénario au jeu des acteurs, en passant par les dialogues, les effets spéciaux et la mise en scène, tout est mauvais dans ce truc! J’ai cherché ce qui a tant subjugué l’invité de l’émission dans le fondu-enchaîné « explosion/enterrement »; je n’ai pas trouvé…

      Ça n’enlève rien à l’émission, hein. C’est juste que ce film là est vraiment nase…

      ChGoo

  7. Vlad Marasquino dit :

    Comme toujours, plein d’informations intéressantes avec des intervenants qui ont des choses à dire.

    Vous m’avez donné envie de revoir les Spiderman !

    Juste une critique qui un truc qui commence à m’agacer… Je comprends qu’un événement soit organisé et qu’il ne faut pas trop le gâcher, mais les « on-ne-spoile-pas » répétés à tout bout de champs, ça m’a semblé lourd. Comment parler d’un film sans parler de l’histoire, sans révéler des détails ? On se serait cru dans un débat politique : le héros fait cette fameuse action qui montre que l’autre personne interagit avec le cours du l’histoire décrit dans le scénario. Ce magnifique travelling (dont le réalisateur a le secret) montre ainsi une magnifique vue sur une scène intéressante… mouais…

    Il faudrait trouver un compromis entre promotion de l’événement et émission complète.

  8. Minuit dit :

    Super émission de qualité. Je « regrette » juste que l’influence à Ray Harryhausen d’Evil Dead 3 n’ait pas été souligné…
    D’ailleurs une émission sur Ray Harryhausen serait -je pense- un sujet de choix
    Bonne continuation votre podcast assure !

  9. Druss dit :

    Merci encore une fois de m’avoir fait découvrir quelqu’un que je connaissait mal (j’ai bien vu spiderman, mais c’est tout…).

    Je viens de visionner Evil Dead #1.
    Globalement j’ai apprécié. Je ne suis pas fan de films d’horreur ou d’épouvante, mais celui-ci reste un cas isolé.
    En final quelques sursauts (m’en faut pas beaucoup), mais qu’est-ce que j’ai pu me marrer à voir et revoir la scène finale XD
    Le bruit du débouchage de fût est magnifique !

    http://www.dailymotion.com/video/x3rfs5_creves-lui-les-yeux-keoxprod_fun

    Merci 🙂

  10. jerome dit :

    super épisode encore une fois. j’adore les spécial cinéma. Merci

  11. Josahn dit :

    Merci pour ce très bon épisode !

Leave a Reply