Aïe, aïe, tapez pas ! On est affreusement en retard sur la mise en ligne des épisodes… Misteur D se fouette tous les jours pour avancer sur le sujet. Voici donc la Mission 21, qui est une suite (indépendante) à la Mission 11, avec Samuel Petit comme invité, cofondateur d’Actialuna, un éditeur innovant en matière de livre numérique. Nous avons parlé des contenus de la lecture numérique et de l’epub en général. Si le thème vous intéresse, Samuel est un garçon passionnant qui reviendra dans d’autres ATG car le sujet est vaste. En présence de toute l’équipe, Docteur Non, Lord Ton Père, Post Carbone et Misteur D, nous avons passé un moment très agréable à débattre de l’avenir du livre. Merci encore à Samuel pour sa présence et à vous, les poditeurs, qui patientez pour la sortie de nouvelles missions…
Les e-2h38 de e-Podcast sont ici en e-Mp3 : Mission #21 : Qu’est-ce qu’on met dans nos e-Book ?
Bonjour à tous,
Ce numéro c’est fait attendre…cependant l’attente à été récompensé.
Etant fan de l ATG et également de l’ ADC je pense qu’il y a un temps pour chaque chose…Donc un grand merci d’avoir réalisé un podcast un petit peu plus sérieux que ceux de notre ami Captain ( j’adore l’ADC attention !!). La qualité ce numéro m’a rappelé pourquoi je suivais ATG…Etant graphiste, faisant de l’édition j’ai appris beaucoup de choses une fois de plus…
En clair et en moins chiant… vous m’avez manqué vivement les prochains numéros 😉
Bonjour, juste pour vous remercier , un très bon numéro sur un sujet intéressant.
Il faudrait donner les liens pour les telex/infos pour les sources. Merci d’avance.
Cher ami, nos esclaves bien aimés des Telex écrivent à chaque fois un billet pour les liens dans la section « Blog ».
Tu trouveras ceux correspondants à cette mission ici :
http://www.agencetousgeeks.com/2012/03/mission-21-le-compte-nu-daisy-books-les-telex/
Enjoy !
David, il y a de l’abus, on arrive à un mois entre l’enregistrement du podcast et sa diffusion, tu penses à nous, pauvres écouteurs en différé? hu ?
Bon, j’oublie certainement que tu as une vie, un travail, une famille, une Prius, des obligations, des responsabilités, un box plein de vieilleries à entretenir, des collègues à recadrer, des micros pleins de miasmes de Posti et LTP souffreteux, les impôts, la météo, les voisins chiants, le spectre de la cinquantaine qui se devine au loin là bas, oui, oui, tu sais quoi ! mais merde !!! pense à nouuuus 🙂
Merci!
Épisode intéressant bien que je ne m’intéresse pas du tout au support e-book. Votre objectif est donc atteint à 100%, et sans accroc 😉
Bonne continuation!
excellent numéro, Samuel Petit est passionnant à écouter
Deux mots :
Sur l’idée de Samuel d’un site de prescription des livres, peut être http://www.entreelivre.com/ ?
@Mr D : j’ai reconnu tes allusions aux Botes, moi 😉 http://www.eighties.fr/culture-eighties/da-jeunesse/294-la-vie-des-botes.html
Une excellente mission, que j’ai pris grand plaisir à réécouter. On en apprend tellement sur l’e-edition et les débats sont franchement intérressants.
Le sujet des prix n’a pas trop été traité, pourtant très intéressant, mais j’ose imaginer qu’il le sera dans le prochain ATG spécial edition numérique.
Lorsque Samuel parlait des expériences et de l’utilisateur qui quitte sa lecture pour aller voir ses mails, j’ai doublé d’attention, puisque c’est un peu ce qui m’empêche de lire des ebooks. Je pense qu’avec un kindle qui ne fait que ça, le problème n’est pas là, et la concentration peut être au rendez-vous. Mais je lis sur la Touchpad (sous Android, mais qu’importe), et je me rends compte que quand je commence, une notification mail ou twitter vient trop vite me distraire, et que c’est bien plus sur des écrans adaptés à la lecture seulement, avec des systèmes adaptés à la lecture seulement, qu’on peut retrouver le confort nécessaire pour la lecture (même si ce sont des petits poches, comme Mister D disait).
Je pense que ça va dans le même sens que les avis de Mister D et de Samuel sur l’insertion d’une vidéo, ou d’animation distrayante, dans l’ebook.
Une autre chose, c’est que si le marché est divisé entre quelques grandes plateformes à la amazon, ne risque-t-on pas quelque chose avec la censure ? Quand on achète un livre papier, même s’il est censuré après cette date, on l’a. Mais est-ce que les plateformes de publishers ont le pouvoir de retirer/modifier le contenu de notre bibliothèque ? Et si oui quid de ce genre de pratiques là où la liberté d’expression n’est pas respectée ?
En tous cas cette mission est un grand succès, et sera à réécouter dans 4 ou 5 ans pour savoir si c’est un Samuel Nostradamus qui était invité !
excellente intervention de Kwakos dans ce numéros ^^