Ceux qui écoutent l’ATG ne peuvent pas ignorer qui est François Sorel ! Avant tout un homme de radio, une voix qui sonne bien à nos oreilles d’auditeur, un ton posé mais légèrement enjoué… et surtout, c’est un geek. Depuis plus de dix ans, il se passionne pour les nouvelles technologies et nous les fait partager au travers d’émissions formidables comme l’Atelier numérique (BFM Business) ou De quoi je me mail (RMC), ou encore la Chaîne Techno qu’il a fondée avec Jérôme Colombain (France Info). Cela fait longtemps que nous voulions recevoir ce fondateur en matière de podcast techno. Voilà qui est chose faite avec cette Mission #33. On y parle évidemment des émissions de François et de son parcours, de nouvelles technologies, mais on retrouve aussi Post Carbone et ses nouvelles du front économico-écolo-apocalyptique. Misteur D et Lord Ton Père sont au rendez-vous des télex mais Docteur Non s’est fait porter pâle (bon, va falloir vous y habituer les amis). En tout cas, merci encore à François Sorel pour sa présence, nous étions particulièrement heureux de le recevoir.
Les 2h22 de mp3 c’est ici : Mission #33 : On « se mail » de François Sorel
Excellente idée , je suis aussi François Sorel depuis longtemps et ça complète bien mon panel de podcast avec les excellents ATG et ADC. Sauf que lui est payé pour faire ce que vous faites bénévolement !! Encore bravo à vous pour la qualité de votre podcast et le temps que vous y consacré. Je vous écoute dans ma voiture grâce à un transmetteur fm.
Un super épisode, qui m’a presque fait découvrir quelqu’un. Du coup je vais ecouter (un peu) BFM Business 😉
Encore bravo à toute l’équipe.
rapide !
salut, juste un petit mot pour vous dire que l’épisode avec François Sorel est juste excellent (en plus j’adore ce type).
continuez a nous faire découvrir des invités aussi exceptionnels !
Encore un super podcast !
J’attendais ce crossover depuis longtemps. F. Sorel produit vraiment des émissions de qualité. Même hors tech, car je suis friand de « Votre Auto » sur RMC qui est une émission intéressante et intelligente sur l’automobile (avec des côtés qui pourraient plaire à Postcarbone, si si !).
J’aimerais bien qu’un jour vous invitiez l’acolyte de François dans « De quoi j’me mail » à savoir PP Garcia. Féru de technos de l’image et critiquant nombre de BR sur LesNumériques, ce pourrait être un podcast sympa, d’autant que le bonhomme vaut vraiment le détour (‘l’est cinglé).
Bref, j’ai pris mon pied. Merci à vous et à bientôt !
Hello !
Un très bel épisode de l’ATG ! Je connaissais François Sorel pour l’écouter de temps en temps sur la Chaine Techno avec son compère Jérôme Colombain et j’avoue humblement que cet épisode a pas mal changé mon à priori sur cet homme, qui était jusqu’alors un peu négatif (non pas pour des raisons « humaines » mais en raison de points de vue différents sur des questions technologiques). J’ai découvert une personne passionnante, simple, drôle et aimant passionnement ce qu’il fait. Et rien que pour cela, cet épisode fut un vrai plaisir à écouter !
En un mot, bravo !
Bravo également à la rubrique de PostCarbone ! Ca faisait longtemps, et ça me manquait ! Je me reconnais assez dans son « ambivalence » et dans son discours concernant les nouvelles technologies et l’écologie. Je me demande souvent si l’un et l’autre sont compatibles quand on voit l’impact de la production de ces technologie sur l’environnement…
Bref, vivement le prochain et merci ! Les dernières missions ont vraiment été tops !
Amitiés,
Siddh
très bon épisode, j’ai vraiment apprécié.
ce week end j’ai rattrapé mon retard en podcast non écouté (environ 40h) et je me disais que j’allais faire de l’avance rapide dans les 2h30 du podcast … et en fait non!
Je vous ai écouté avec grand plaisir avec l’impression de partager une discussion éclairée avec des potes 🙂
Moi aussi j’ai été « emballé » par François Sorel .. « son coté je suis pas parfait mais j’adore ce que je fais » .. simple .. humain. Bref des aspects qu’on ne voit pas forcément dans ses différentes émissions.
Et enfin merci @postcarbone de rappeler qu’en tant que geek on a le devoir de se poser des questions et remettre en cause les pseudo vérités qu’on nous sert pré-machées : ogm, énergie, mais aussi diesel, aspartam, sel, « 5 fruits et légumes » ..
d’ailleurs je m’en vais de ce pas voir son projet d’étude « citoyenne ».
Merci à toute l’équipe et je vais guetter le N°35 qui ne devrait plus tarder 🙂
a bientot