Mission hors-série #2: Robopolis & Bruno Bonnell

Home  /  A la une  /  Current Page

Coucou les aminches… en attendant la reprise des missions « classiques » de l’ATG, Misteur D a ressorti de ses fonds de tiroirs numériques une émission Hors Série enregistrée le 29 janvier 2013 (le temps passe trop vite), où il avait assisté en compagnie de Lord Ton Père, à une présentation des nouveautés de la société Robopolis. Mais qu’est-ce que Robopolis ? Vous allez tout savoir sur ce distributeur de robots en écoutant cette émission et surtout, vous pourrez entendre, vers la fin, après une quête de longue haleine, une interview de son patron emblématique : Bruno Bonnell. Pour ceux qui l’ignorent, Brunon Bonnel, c’est l’ancien PDG d’Infogramme, puis Atari, un gourou chez les geeks et un personnage charismatique.

En attendant une autre mission hors série qui est déjà mise en boite et la reprise officielle de l’ATG, profitez donc de cette ballade à l’heure du petit déjeuner en compagnie des robots ménagers les plus gueudins !

Les 1h05 de robots en folie c’est ici : Mission hors-série #2 : Robopolis


Comments

  1. Papa Lo dit :

    Sympa comme concept, une émission d’actualité à à peine 10 mois de décalage. C’est vrai que les nouvelles technologies évolues lentement 😉

    En même temps ça fait plaisir de retrouver LTP dans le monde libre en dehors de la cave du captain, mais il va falloir faire quelque chose pour le rythme des émissions de l’ATG…

    • Misteur D dit :

      Désolé pour les retards… si quelqu’un connait une nounou gratuite pour s’occuper des mes filles, je promets d’être plus régulier !
      Rassurez-vous je suis déjà en train de monter les nouveaux épisodes.
      En tout cas merci pour vos commentaires, ça me motive !
      Bises à tous.

      • Papa Lo dit :

        Je travaille à l’Aide Sociale à l’Enfance, ça devrait pouvoir se trouver 😉

        Il n’empêche que le quadratour et l’ATG restent les meilleurs émissions dans ce qu’on appelle désormais la « culture geek », donc je reste à l’écoute d’un signe de vie lointain dans la brume nocturne tel le gardien de phare isolé sur son île bretonne fouetté par les embruns glacés d’une mer démontée… ou pas, j’habite en ville avec le wi-fi mais l’image était plus sympathique avec l’eau et le vent !

  2. Bonjour les jeunes,comment allez vous?

  3. Otyugh dit :

    (Tout d’abord je tiens à préciser que si je critique, c’est parce que j’attache pas mal d’affection pour vous, hein !)

    Donc en fait je trouve que vous avez complètement éludé un sujet central : le système d’exploitation, et le « hacking » des robots futures.
    LTP a essayé de placer le sujet, et il a eu juste le droit à « c’est un software qui évolue, et on le met à jour ». Merci Chef, t’as l’air au courant. ^^⁽

    Tout ça m’a l’air drôlement fermé à premier abord, et j’aurais aimé être détrompé, parce que ça fait rêver, ces trucs.

    • Misteur D dit :

      Yep en effet, tu as raison, beaucoup de sujets ont été éludés lors de cette ballade en terre robot. Mais ce n’était pas vraiment le but du truc puisque nous étions là pour faire la « promo » de Robopolis. Je pense que nous allons faire une émission un jour sur la robotique (avec Posti) où nous aborderons le sujet avec une approche plus vaste.
      En tout cas merci pour ton commentaire.

  4. antistress dit :

    Superbe interview de Bruno Bonnell les gars, bravo !

Leave a Reply