Je suis impardonnable… avec deux mois de retard pour la publication de ce podcast, je bats des records et l’Apéro du Captain sur la mise en ligne de cette Mission 58. Plusieurs explications à ça (même si ça n’excuse rien). Tout d’abord, comme vous le découvrirez à l’écoute de ce podcast, il y a une partie en anglais où nous avons interviewé un responsable de Kickstarter US. J’ai commencé, pendant l’été à traduire cette partie (qu’il a fallu déjà pas mal nettoyer avant, à cause de Skype), mais c’est très long à faire. Donc, alors que j’en suis à la moitié, je vous livre le podcast sans le doublage en Français car, il vaut mieux le publier plutôt que trainer encore plus… Ensuite, j’ai été très triste de l’abandon prématuré du projet Kickstarter de Post Carbone. J’avoue que ça m’a foutu un coup au moral et que je me suis retrouvé démotivé, au début août, pour finir l’épisode 58. Je pense à Valentin et Christophe, et toute leur équipe chez ePawn, qui se sont donnés à fond pour ce projet… Allez voir leur page ePawn Arena, ça vaut le coup d’œil. En tout cas, rien que pour les explications de Maxime de 3D Sound Labs, c’est une bonne mission avec de nombreux conseils bien utiles pour monter son propre projet participatif. Et puis, il y a aussi les télex avec Lord Ton Père et Nico, mais aussi l’indispensable rubrique d’Herbi sur la science-fiction. Pour ceux qui écoute l’ATG sur iTunes ou sur un Apple Machin, vous avez la chance d’avoir des chapitres qui vous permettent de zapper d’une partie à l’autre…
Merci encore à nos invités, Maxime, Christophe, Luc et Valentin… et encore une fois, désolé pour le retard, mais je me remets à fond sur la rentrée de l’Agence Tous Geeks, pour cette saison 4 ! Déjà !!!
Les 2h58 de mp3 participatifs sont téléchargeables directement ici : ATG#58 : ces Français sur Kickstarter
Yeahh le retour de l’atg , vous nous manquiez 🙂
C’est dommage que le podcast soit publié après l’abandon du projet 😀
Sinon, émission passionnante comme d’habitude.
Sérieux c’est abusé, le podcast arrive trop tard. Le kickstater est annulé depuis 1 mois et demi. C’est pas bien ça.
Je sais Bastien. Tu as raison… j’ai eu un été particulièrement chargé, sans vacances et avec un emménagement assez compliqué. Je vais tâcher de faire mieux cette année pour les mises en lignes.
Misteur D, tu nous as déjà fait une année exceptionnelle en termes de délai de publication des Podcasts, la saison a mis du temps pour se boucler mais le captain web a eu du mal aussi puisque le dernier épisode de la saison 6 a été publié dans la nuit.
Perso, je te remercie et je remercie toute l’équipe live qui t’entoure.
C’est un vrai bonheur de vous écouter comme toujours, et j’apprends encore et toujours en vous écoutant.
Même mon anglais progresse 😉
Bon courage Mister D et bonne saison !
Le manque de respect envers l’auditeur dans cet épisode est total! Une conversation en Anglais sans traduction alors que le podcast est monté après enregistrement! Non trop c’est trop!
J’ai ri… (tout en priant pour que ce soit du second degré)
j’ai ri aussi, c’est sur que la partie en anglais n’est pas top pour les non anglophone, mais il suffit de zapper un peu la cassette et le tour est joué,
mais le truc vraiment inadmissible c’est le manque de culture Sega, personne ne connait Shenmue et Yu Suzuki le plus grand créateur de jeuxvideo (Outrun, Hang On, Space Harrier, Virtua Fighter et Shenmue, Daytona USA), mais rien n’est encore perdu voila donc pour l’équipe une video de Hooper qui présente Shenmue. http://www.hooper.fr/review/shenmue-dreamcast-1-2
Bon courage a tout l’équipe 😉
Bonjour ! Ca fait plaisir de vous réentendre !
J’aurais une petite question à poser à Misteur D au sujet d’Hardigan, n’étant pas sur les réseaux sociaux, je la pose ici du coup, en espérant que ça ne soit pas trop hors sujet : sera-t-il possible (ou bien l’est-ce déjà) d’acheter et télécharger vos livres audio sans passer par Audible ou ITunes ? D’avance merci pour votre réponse !
Bonne question, mais non. Pour le moment ce n’est pas possible car nous avons une exclusivité de distribution avec Audible qui ont un accord de distribution avec Apple. Donc, uniquement avec l’application Audible ou avec iTunes. C’était indispensable, pour démarrer, de s’adosser au meilleur réseau de diffusion pour le livre audio. En France, il n’y pas de diffusion correcte en librairie et en plus, la fabrication physique des livres coûte cher dans un budget de création d’un livre… Voilà, désolé de ne pouvoir t’aider.
Entendu ! Merci beaucoup pour votre réponse et bonne continuation à vous, en espérant que dans le futur, d’autres modes de distribution seront possibles.
J’aime beaucoup le concept de l’ePawn. C’est bien foutu mais j’ai l’impression que vous avez pas parlez de l’autonomie (mais j’ai peut etre pas rater un passage) ce qui serait curieux car dans ce genre de produit moi c’est la premiere question que je me pose car en général c’est la que ca coince ce genre de technologie, c’est l’éternel probleme du stockage de l’énergie (et de toute la robotique). Combien d’autonomie et comment on recharge, c’est tout de suite ce que je me demande.
J’ai vu que sur le site c’est 2h d’autonomie donc ca peut vite poser probleme car on recharge comment les 32 pieces de son échiquier? Une par une? ca serait ingérable. Ou peut etre que les modules peuvent se connecter les uns aux autres et qu’un seul cable USB permet de les recharger tous en meme temps?
Vu que le concept qu’impose un plateau pour le tracking y a pas moyen d’en profiter pour ajouter un systeme de recharge par induction qui donne une autonomie infini aux modules?
Tu poses une excellente question que j’avais moi même posé à Posti. Il avait prévu un cable de chargement comme une sorte de pieuvre avec plein d’embouts pour connecter plusieurs pièces en même temps. Je lui avais fait remarqué que ce n’était pas simple et qu’un système par induction serait plus ergonomique mais aussi, plus onéreux… ePawn Arena n’est pas abandonné. Attendons de voir ce que l’avenir et Post Carbone nous réserve. 🙂
Salut Mister D, émission encore très intéressante. Mais j’ai une question concernant le casque 3D de la société 3D Sound Labs, le concept est sur le papier très intéressant, mais on nous parle de remplacer un système home cinéma, mais le casque est un casque filaire. Chez moi mon écran se trouve à 4m de mon canapé, je fais comment, j’achète une rallonge ? De plus si j’ai bien compris la prise casque est un simple jack 3.5, pas de prise optique ? Sur le moment j’étais conquis, mais à 300€ le casque j’attendrai surement la prochaine évolution sans fil.
C’est dommage de mettre en avant l’ipad pour parler du son home cinéma , sur leur site « Le premier home cinéma portable. Branché à votre iPad, votre casque 3D Sound One se transforme en un véritable home-cinéma portable » , quel cinéphile regarde un film sur un Ipad ? 🙂
Podcast super intéressant, perso ce que j’apprécie avec kickstarter et autre financement participatif, outre la possibilité de court-circuiter la couche capitaliste et ainsi financer les bonnes idées selon le peuple à tort ou a raison, c’est que ça habitue les gens à donner un peu de leur argent sans rien forcément attendre en retour, juste pour aider, et ainsi avoir une part de son budget servant juste à faire vivre la plus ou moins petite économie ; quand on pense qu’avant les gens se sentaient obligé de donner une pièce en passant devant un sdf et qu’aujourd’hui on les ignore comme des pestiférés, qu’on préfère claquer d’un coup 3 mois de salaire en apple, en fringues etc, dont au fond on se fout et que pour se donner bonne conscience on file des milliers à des ONG qui vont détourner 90% du pognon.