C’est un devoir, une mission, que dis-je un sacerdoce pour l’ATG de recevoir des invités exceptionnels… cette fois encore, on ne déroge pas à la règle ! Dans le cadre des Nuits au Max, nous avons consacré cet épisode à Hayao Miyazaki, le génial réalisateur de films d’animation japonais et cofondateur du studio Ghibli. Nous avons aussi la chance d’avoir, en France, une chanteuse qui a composé la musique d’une production récente du Studio Ghibli, Arrietty Le Petit Monde des Chapardeurs : Cécile Corbel. Accompagnée par son ami et co-compositeur, Simon Caby, ils ont accepté de venir parler à notre micro de leur expérience sur cette production nippone mais aussi de leur passion pour Miyazaki. Ensemble, avec l’aide de Caroline Vié, journaliste émérite complètement « totorisée », nous avons survolé les univers merveilleux et poétiques de Miyazaki. Avec Docteur Non, Lord Ton Père et Misteur D, encore un grand merci à nos invités.
Cécile et Simon nous ont laissé 2 CD de leur album, que nous avons écouté et numérisé, c’est pourquoi nous pouvons vous les faire gagner, bande de veinards. Pour cela, laissez un commentaire après ce billet et nous tirerons au sort les 2 gagnants dans une prochaine mission. Bonne chance à tous !
Les 2h06 de mp3 en animation sont ici : Mission #22 : Cécile Corbel et Miyazaki
Très bonne initiative pour ce petit tirage au sort. Encore un bon numéro je parie et vivement les prochains 🙂
Bonne continuation à tous !
Yes !
Je saute dessus !
Merci beaucoup à vous et au invité.
Keep going !!
J’ai adoré le travail de Mlle Corbel sur Arrietty. Hâte d’écouter le podcast !
Félicitation à l’ATG au passage pour tous vos invités d’exceptions.
Je profite de ce concours pour vous féliciter pour l’ATG, le Quadratour qui a su renaitre de ses cendres en se bonifiant, grâce à vous j’ai découvert Serge Brussolo dont je suis devenu un lecteur passionné, j’ai écouter avec grand bonheur l’émission avec le regretté Moebius (j’ai d’ailleurs pensé à ce moment avec mes autres souvenirs de lecture lorsque j’ai appris son décès), la conquête spatiale et autres moments de bonheur à vous écouter au chaud sous ma couette (mmh Lord Ton Père ton corps de Bête ^^)
Vive toute l’équipe et peut importe la victoire ou la défaite, vous êtes comme Cthulhu, des grands Anciens 😉
(c’est un jeu de mot peut être maladroit mais c’est un compliment)
Fan du quadratour, découvert grâce à l’apéro du captain web, je suis naturellement devenu accro à l’agence tous geek!
Ce sera avec un plaisir toujours renouvelé que je vais écouter ce nouvel épisode.
Merci à tous.
Juste pour une émission sur tesla et les autres énergies libres, gros sujet, voici un lien vers un site québécois sur ce sujet…
Postcarbone, à quand l’émission qui traite du sujet pour produire nous même notre énergie et enfin sortir des monopoles de l’énergie et retrouver enfin une certaine liberté ??
Au passage, terrible ce podcast que j’écoute depuis le premier épisode de la quadratour…
http://hydro-genial.com/13.html
Quaaaaaadraaaaaaaatourrrrrrrrrrrrrrr !!
*s’en va dormir et à demain au Max !!
J’ai eu la chance de rencontrer Cécile Corbel et Simon Caby à deux reprises, ce sont des gens fantastiques, à l’univers riche et merveilleux. Je ne me lasse jamais d’entendre Cécile parler de son travail, de cette chance qu’elle a eu de travailler pour Ghibli. Dans le fond les vrais chanceux ce sont les spectateurs d’Arrietty, le mariage de l’image et de la musique est un accord parfait.
excellent podcast et que de passionnés de Miyazaki!! l’envie de revoir le voyage de chihiro et le royaume des chats …. de tout revoir!!!! et pour finir Arriétty Arriétty Arriétty song!!
Excellente mission pour un fan de Miyazaki!
Même is arietty n’est pas mon film préféré, la musique m’avait bien marqué.
Ca me rappelle que je n’ai toujours pas vu pompoko.. et puis que j’ai hâte de voir les courts métrages diffusés seulement au musee Ghibli, pour l’instant; j’ai pu y aller 2 fois mais suis tombé sur le même court à chaque fois.
Très bon ATG, trois invités très intéressants sur un sujet qui méritait un tel traitement. Comme beaucoup ça m’a donné envie de tout revoir, réécouter et relire!
Le mois dernier nous avons eu le plaisir de voir sur les chaînes Cinéma plusieurs film des studios Ghibli, et après avoir écouté le podcast de l’Agence Tout Geek, j’ai voulue faire une petite retrospective sur les films et sur leur BO.
Et pour commencer, je voulais commencer par « Laputa » – ou « Le Château dans le Ciel » – qui est peut être l’un de mes préférés.
http://www.wighie.com/?p=4264
Encore un bonne brochette d’invités qui rendent le sujet encore plus passionnant, d’ailleurs j’avais regarder le live et et le lendemain je me suis regardé Laputa 🙂
Encore un très bon épisode et des invités qui partage leur passion à chaque fois.
congrats !
Je suis pas fan habituellement de cinéma, mais cet épisode était incroyable ! C’était comme un rêve porté par la voie de Cécile Corbel… En fait c’était comme dans un dessin animé de Miyazaki (j’en n’ai vu qu’un seul, dont je ne me rappelle plus du nom, et auquel je n’ai rien compris, mais l’ambiance était douce, douce…)
Félicitation l’agence. Vous faites un boulot formidable, continuez à avoir des invités de qualité !
Une fois plus avec l’Atg le sujet me branchait pas vraiment ( n’étant pas fan d’animation) et finalement j’ai écouté le podcast en entier et me suis jeté sur les dvd de Miyazaki. Vous êtes vraiment très fort 🙂