Mission 39 : Le Visiteur du Futur

Home  /  A la une  /  Current Page

Hello les amis. Le jeudi 6 juin, nous avons reçu François Descraques, créateur de la formidable websérie Le Visiteur du Futur ! Il était accompagné par son producteur, Maxime Bender. À l’occasion de la sortie de la BD inspirée de la série, nous avons parlé de cette saga temporelle, culte chez les geeks. Profitant de l’occasion, nous avons évoqué ce thème dans la science-fiction avec notre nouveau chroniqueur (enfin un jeune, un vrai !) : Herbi. Avec Misteur D et Lord Ton Père, nous avons fait quelques télex, et Docteur Non nous est revenu de manière tout à fait exceptionnelle pour honorer la mémoire de Jack Vance.

Merci encore à François et Maxime, pour leur gentillesse et leur patience, ce furent des invités exemplaires !

Remerciement spécial à Marie d’Ankama, qui pense toujours à nous…

Les 3h05 de mp3 qui vous permettront de visiter le futur : Mission #39 : Le Visiteur du Futur


Comments

  1. theow dit :

    (François) : pourrait on avoir un avis subjectif à propos de la tournure qu’a pris le golden show?

    • theow dit :

      Hum.. vu qu’il n’y à pas masse de questions et que la mienne est un peu hors sujet, je me permet d’en ajouter..

      _ La bd du visiteur du future sera t elle vraiment un apport dans l’histoire et/ou la psychologie des personnages ou est ce plutôt une façon de s exprimer librement sans avoir les barrières du budget etc..? (ce qui était le principe de la bd de hero corp, que j’ai acheté mais qui m’a laissé un un arrière gout un peu fade..)

      _D’autres projets de web séries?

  2. Tensey dit :

    J’ai une question pour François!

    Il y a une action avec Raph dans une scène du dernier épisode de la saison 3, en arrière-plan d’une foule (je peux pas en dire plus sans spoiler!). On peut savoir ce qu’il en est? Clin d’oeil à la BD? Ouverture sur la saison 4 ou un spin-off? Je m’en suis toujours pas remis!

    Bonne soirée à vous!

  3. Rambosephiroth dit :

    Question pour François :
    – Le cinéma pour toi c’est toujours un objectif à atteindre ou tu préfère rester dans la fiction type série ? Le sanglot des arbres, toujours en stand-by ?
    – Spéculons, si d’un coup toutes les portes s’ouvraient à toi, Hollywood, la coke et tout ce qui va avec, quel serait ton projet ? En gros, quel projet rêves-tu de faire même si tu ne le fera (peut-être ?) jamais ?

    • Rambosephiroth dit :

      -Beaucoup de gens se plaignent (à tort ou à raison) de la fiction française, quel est ton avis personnel ?
      – Quel Film/série/bd/n’importe quoi que tu as découvert récemment conseillerais-tu à quelqu’un qui a beaucoup de temps à perdre ?
      – Un avis sur l’épisode 9 de Game of thrones ?

    • Rambosephiroth dit :

      – Toi et le golden show c’est fini ?
      – A quand un passage dans l’apéro du captain ?

  4. vandeak dit :

    salut,
    Est ce que François a penser a adapter le visiteur du futur pour un format
    serie tele? ou crèe une fiction pour la TV?

  5. WhatTheHeck dit :

    Un film Le Visiteur, c’est envisageable ?

  6. Keyang dit :

    Sinon à quand la mise en ligne pour ceux qui n’ont pas pu assister au direct ? 😉

  7. DOCTEUR NON dit :

    Sur Jack Vance, la lecture de deux sites vaut mieux qu’un long discours :
    http://resf.hypotheses.org/1898
    et
    http://blog.belial.fr/post/2013/06/26/Esquisse-d-autobiographie

    Doc Non.

  8. keninette dit :

    Plopiplop les vieux geeks !

    Bonne résolution oblige, j’ai décidé de re-laisser des commentaires quand j’écoutais un podcast alors c’est darty mon kiki !

    Super épisode, très intéressant, ça fait plaisir de retrouver Docteur Non, mais le ptit nouveau est plutôt pas mal non plus !

    Merci à François et Maxime, des invités qu’ils sont bien à écouter !

    Ah ouais et euh, LE VISITEUR DU FUTUR CA TUE SA MAMAN !

    Allez, seeya les mollusques !

  9. Oui, très bonne émission sur un sujet très intéressant : du « Visiteur du Futur », je ne connaissais que le premier épisode (très bien !). Cela donne très envie de continuer l’aventure !

    Et la partie littérature était vraiment géniale. On regrettera le Docteur Non mais la relève semble assurée…

    A.C.

  10. Mika dit :

    Pour la gravure pérenne, il serait responsable d’indiquer sur les medias de type CD/DVD que les données gravées dessus sont fiable pendant 5-6 ans, qu’il faut penser à les re-graver régulièrement.
    Actuellement nombreux sont les particuliers qui font des backups sur leur CD/DVD en pensant sauvegarder sereinement leurs photos/vidéos de famille en imaginant pouvoir les consulter plus tard (quand les mômes seront plus grand par exemple) comme les diapos de l’époque (qui restent encore exploitable et sont des souvenirs fiable 😉

    En parlant d’imprimante de pizza, j’avais découvert à travers Gameone à l’E3, la machine à pancake: http://www.gameone.net/programmes/e3/episodes/julien-presente-la-machine-a-pancake-de-l-e3/video/julien-presente-la-machine-a-pancake-de-l-e3-788585/

    Autant les revenants est une bonne série qui donne de l’espoir pour la fiction française, autant HeroCorp… .
    En série française on a du bon dans le domaine de l’humour peu importe le style (kaamelott, H, camera café, platane, kaboul kitchen, working girls )
    En SF à part les revenants qui a une vrai identité : le générique et la bande son nous mettent bien dans l’ambiance. La photo est belle, le scénario est intriguant, les acteurs jouent bien.

    Et pourtant pour la SF il ne faut pas forcément des moyens énorme: regardez Moon, ce film qui est un très bon film aurait pu être étiré pour en faire une série SF.
    C’est un film qui ne nécessite peu voir pas d’effets spéciaux pour l’apprécier 🙂 Idem pour la série allemande Real Humans ou le film « Eva ».
    Un film de SF ou l’on décrète que tel type de maquillage représente les androids et voila, le tour est joué, place à l’histoire 😉
    D’ailleurs, si vous ne l’avez pas vu je vous conseille vraiment Moon et (moins connu) Eva (rien à voir avec Evangelion) 😉
    Idem pour demain à la une qui est une forme de SF ne nécessitant pas de moyens énorme (aucun effet spéciaux), on pourrait même en faire une version pour « teenager » en transposant l’histoire dans un collège/lycée 🙂 (limitant encore plus les coûts)

    Le crowfunding fonctionne pour deux raisons:
    1. on donne le pouvoir à l’internaute : il vote avec son portefeuille pour permettre à un produit/émission qu’il apprécie d’exister/continuer
    2. en fonction du don on a un retour plus ou moins valorisant: en achetant un DVD à 20 euros, on a le dvd et c’est tout, sur les projet à la Hulule, on a son nom au générique, ou si on met plus on peut participer au contenu (projet geekinc / wac)

  11. mr prd dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce podcast riche, comme à votre habitude.
    Un grand merci à Herbi, qui m’a fait découvrir plein de bouqin SF, d’ailleurs, s’il avait la liste compléte de ses références, ça sera top !

    Merci à lui, à vous et vivement le prochain sur la demoscene.

Leave a Reply