To the Cadillac! Let’s Go!

Home  /  A la une  /  Current Page

C’est par cette phrase que Batman invitait, dans cet extrait, son jeune ami Robin à le rejoindre dans la fameuse voiture de l’homme chauve souris de 1966.
Véhicule High-Tech et futuriste, puisqu’en plus de tous ses bat-gadget, ce concept car de Ford « futura » incluait un moteur atomique, tout comme la fusée d’objectif lune, soit dit en passant.

 

Quelques années plus tard, en 1985, c’est un professeur au regard fou qui rechargeait sa voiture au plutonium, nom de Zeus!

La fiction rejoint petit à petit la réalité, puisque la société LPS pour Laser Power System travaille sur une turbine capable de produire de l’électricité à partir d’un Laser au Thorium.

« Une unité de 250 kilowatts pesant environ 225 kilogrammes serait assez petite et légère pour être fixée sous le capot d’une voiture. Et puisqu’un gramme de thorium a une capacité d’énergie équivalente à 28.500 litres d’essence, LPS a calculé qu’utiliser seulement 8 grammes de thorium dans l’unité suffirait à alimenter une voiture moyenne pendant 5.000 heures, ou 480.000 kilomètres de conduite normale » via le blog Txchnologist.com.

Technologie futuriste et innovante ou simple coup de pub? Aucune idée, mais il semble que Cadillac a dévoilé un concept car bien étrange, la Cadillac au Thorium.

 

 

 

Comme quoi, après la batmobile, la fusée de tintin, et notre De lorean adorée, la réalité rattrape la fiction avec la WTF (world thorium fuel), n’en déplaise à notre ami kwakos.

Je sers l’agence et c’est ma joie.

barberouss


Post Tags: ,



Leave a Reply