ATG#65: Le nouveau départ de Matthieu Blanco

Home  /  A la une  /  Current Page

IMG_1604Bong sang, j’enchaîne les épisodes compliqués à monter. Cette fois c’est une durée exceptionnelle que nous vous proposons pour cette mission 65. 3h30 de podcast avec une rubrique de Post Carbone de plus d’une heure! De quoi vous régaler si vous voulez vous mettre à faire des prototypes avec un Arduino. Sinon, notre invité, le sémillant Matthieu Blanco, nous a absolument passionné avec son retour d’expérience sur Les Tartinades et ses conseils pour s’expatrier et tenter une nouvelle vie au Canada et aux USA. Enfin, Herbi nous a dispensé quelques conseils de lectures SF pour achever en beauté cette mission. Pas de Lord Ton Père ni de Nico, l’un s’étant fait porté pâle et l’autre surchargé de travail reviendra quand ses clients lui laisseront un moment de libre. Quant aux Télex, après 3h20 d’émission, il ne m’aIMG_1600 pas sembler nécessaire de vous infliger ça. Par contre, je vous encourage à écouter mon nouveau podcast avec Stéphane Marsan, directeur éditorial de Bragelonne, Dream On où nous parlons du monde de l’édition. Merci encore à Matthieu Blanco à qui on souhaite bonne chance dans ses nouvelles aventures. Pour le moment, Matthieu s’occupe de l’application Sylaps que je vous encourage à aller tester…

 

 

 

La Mission 65 en mp3 est téléchargeable directement ici : ATG#65: Le nouveau départ de Matthieu Blanco


Comments

  1. Baptiste Gavalda dit :

    Poste Carbone m’as donné envie de fabriquer des truc sur arduino et Herbi a élargie ma liste de comics a lire. J’ai demandé à Urban Comics si ils allaient éditer Prez en français et ils m’ont répondu négativement, je vais devoir me rabattre sur la VO.

  2. Chapodpaille dit :

    Encore un podcast très intéressant, merci !

    Cela dit, je pense que Postcarbone ne s’est toujours pas intéressé à l’existant des pincabs. En tout cas, c’est l’impression qu’il me donne.

    Passons la partie Kinect qui n’engage que lui et qui peut s’entendre.

    Mais pour la gestion des solenoïdes, des knockers, du roulement de la bille à base de moteur d’essuie glace (par exemple : http://www.shop.zebsboards.com/, Ledwiz), du nudge (les mouvements du flipper) ou même des flashs/leds/stroboscope, la gestion d’un DMD (l’écran orange) tout cela est déjà géré et il y a pas mal de solutions diverses. Et plein de gens ont déjà un pincab avec tous les retours aptiques d’un vrai.

    Ce ne sont pas les ressources qui manquent. Avec ses connaissances, il peut créer son pincab dès demain. Tout existe. Et surtout, la partie logiciel est déjà existante et suffisamment ouverte pour un nouvel hardware.

    Bref, je ne comprends toujours pas très bien la valeur ajoutée de son projet, ç part peut-être la partie stereoscopique si BAM ne lui convient pas et je me demande s’il aboutira un jour, mais je continue à suivre son projet avec attention.

    Merci encore !

  3. Chapodpaille dit :

    Petit complément, l’extension BAM pour Future Pinball qui gère le kinect ou le ps3 eye, gère aussi la wiimote. Le joueur porte alors un chapeau ou des lunettes avec des leds et le tracking est établi. La solution souhaitée par PostCarbone, si j’ai bien compris, existe déjà 🙂

    • Mikrallium dit :

      J’aimerai bien aussi la référence du livre dont Post Carbone a parlé lors de l’émission, j’ai raté le titre à l’écoute et pour le retrouver dans la looooongue rubrique c’est coton. Merci 🙂

  4. guillaume dit :

    Allez Herbie un petit effort pour mettre à jour ta sélection !
    J’ai bcp aimé le moineau de dieu.

    Bises

  5. MrBidon dit :

    Hello,

    Un petit message pour vous féliciter pour ce podcast excellent, n’hésitez pas à développer la problématique des entrepreneurs geek que vous êtes, c’est très intéressant.

  6. Mentine dit :

    Salut les papis geeks,

    Merci pour la découverte de Sylaps, qui m’est bien utile et très efficace pour communiquer avec ma maman qui est au Maroc, pays avec lequel les liaisons Skype ne sont pas toujours opérationnelles (qui a parlé de coupure volontaires de Maroc Telecom?)

    Et surtout merci pour l’info sur la reprise prochaine des tartinades, je ne l’avais pas encore supprimé de mes favoris, un pressentiment peut-être…

    Be seeing you,
    Mentine

  7. Barbu Raleur dit :

    Super Podcast.

    Comme j’écris mal, je vais juste dire que c’est un excellent épisode, riche, plein d’énergie positive.
    Je suis passé de la pâte à tartiner à Dream On, (que je regardais aussi) sans m’ennuyer une seule seconde.
    Encore !

Leave a Reply