Cette fois là on est à l’heure ! Voici l’ATG 72 pour Noël publié le 24 décembre (de la bonne année). Autour de la table, pour ce moment de convivialité et d’improvisation totale, nous avions réuni Lord Ton Père, Nico, Post Carbone, Kwakos et un habitué des émissions de Noël, Etienne Mineur des Editions Volumique. Tout ce beau monde est revenu sur l’année 2016 et sur les événements et technologies qui les ont marqués. Nous étions en mode « comptoir de bistro » mais nous avions passé une super soirée. J’espère que nos élucubrations vous plairons, n’hésitez pas à nous faire vos commentaires. Merci encore à mon équipe de champions,, je les adores et à Etienne de nous avoir accompagné dans cette mission.
Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine.
Les 3h12 de l’ATG de Noël en mp3 sont ici : ATG#72: Retro 2016 & VR Noël.
Super, merci Monsieur D, effectivement, géniale émission mais mazette, 3h13, on ne les sent pas, c’est dingue.
Sinon, Lord, cela suffit les cachoteries, « l’alopécie, ce n’est pas sale ».
Il y a des personnes très respectables autour de la table – même Kwakos 😛 – et pourtant, Ils ne daignent pas sourire à la caméra.
Pour 2017, un LTP en clair, svp. 🙂
Super générique! Synthé bien crado!
« ils daignent sourire » que je voulais dire. 😛
Joyeux Noyel @ tous.
superbe émission qui m’a rappelé un épisode du quadratour.
des invités au poil, des sujets intéressants, un posti qui m’a convaincu sur la VR enfin top quoi, et… et…
hurlement bestial quand mister D a encore foutu une de ces fucking musique de film, qui une fois de plus, a coupé le fil de la discussion, perdu posti dans ces explications et surtout fait ch… tout le monde.
donc, mon cher mister D, ça fait des année que je t’écoute, on ne se connais pas mais si je te rencontrais en vrai, j’aurais presque l’impression de rencontrer un pote, donc, je vais me permettre de faire comme avec un ami et de te dire franchement qu’il faut que tu arrête avec tes musiques de film qui flingue le podcast a chaque fois. donc, met un couvercle sur le bouton des musique de film, un cadenas par dessus et jette la clé !
au pire refais une émission spéciale sur les musiques de film mais arrête de casser le rythme du podcast avec ça.
sans compter que ça me rend fou…. vraiment ! sache que j’ai dis plein de gros mot a ton sujet ce matin a l’écoute du podcast alors que tu les mérite pas forcement.
allez sans rancune mais touche plus a ce bouton ! hop, hop, hop, je te vois ! noooon, même pas en rêve ! t’as le droit après l’émission autant que tu veux mais la, pas touche pendant l’enregistrement !
Salut cher Koun… en général je ne réponds pas à ce type de demande mais je te dois une explication. Alors, oui tu as peut-être raison et parfois mes musiques de film ne tombent pas toujours à point, mais primo, je te trouve assez injuste car j’en utilise assez peu (et de moins en moins). Secundo, cela fait parti de ce que j’aime et ce que je suis. C’est une composante de ma personnalité et de la vision que j’ai des émissions… quels autres amendements à mes goût voudrais-tu que je fasse? Tertio, c’est la première fois que j’ai cette critique et surtout aussi virulente.
Alors encore un fois, désolé Koun, mais je vais continuer à te casser les oreilles avec mes BOF. Ecoute plutôt l’Apéro du Captain, là bas je ne joue que de l’Otamatone 😀
pardon pour le retard, je n’avais pas vu ta réponse.
alors, j’ai du mal m’exprimer et m’en excuse ( mais tu m’avais énervé 🙂 ) car ce n’était pas dans le but de te blesser.
et je n’ai rien contre les musique de film. si c’est ton trip, ça me va très bien et c’est ton podcast, tu fais bien ce que tu veux.
ce que je disais, c’est que ce se soit une musique de film, un chant tyrolien ou un flash info boursier, ça revient au même.
tu passe la musique de film en pleine conversation et, une fois de plus, tu coupe le fil de discussion, la personne qui parle et qui par la suite, a du mal a raccrocher les wagons.
et c’est bien dommage car, généralement tes invités sont tip top et imposer ta musique ( ou chant tyrolien ) est comme un cheveux sur la soupe. inapproprié. je n’exagère pas, réécoute et tu verra que le gars posti est en train de se dire mais pourquoi ? de souvenir, l’épisode, sur les pierres précieuses est aussi concerné et d’autre que j’oublie car oui, il y en a beaucoup 🙂 d’où mon agacement et le commentaire précédent
donc, musique de film pourquoi pas mais au bon moment, en fin de discussion, pas au milieu, ce que je te reproche finalement, et peut être maladroitement, j’en conviens.
donc, encore une fois, bravo pour ton travail sur tous tes autres podcast ( dream on déchire ! ) et j’espère que je t’ai pas fâché tout rouge, c’était pas le but.
Un très bon épisode une Fois de plus !!!!
Je voudrais dire aussi pour » répondre » à un commentaire vu plus haut, perso les musiques de films je trouve ça génial, je sais pas si cette critique est récurrente, mais moi j’adore et je découvre de nouvelles musiques grave à toi Mister. D
Merci ami! C’est tout l’idée justement 🙂
Encore une superbe émission, des invités toujours aussi passionnants (Posti est un homme passionnant à écouter, c’est un délice).
J’ai eu des grincements de dents concernant la perception de Star wars 7, je suis dans l’avis de Kwakos pour dire qu’il est largement supérieur aux épisodes 1,2 et 3 qui d’ailleurs n’existent pas. Le 7 est simplement un prétexte pour introduire les nouveaux héros, le scénario similaire au 4 étant uniquement pour faire plaisir aux vieux nostalgiques que nous sommes.
LTP, maintenant tu peux te montrer : ton visage est partout dans youtube dans les vidéos de certains concerts 😉
Comment ça j’ai écrit 2 fois « passionnant » ?
Mais parce qu’ils SONT passionnants !
Coucou l’ATG, super podcast comme à chaque fois.
Je me permets de dire que Posti fait quelques imprécisions sur la partie « biocarburant » en disant que diester est l’ancien nom du bioéthanol. « Diester » =~ biodiesel (pour les moteurs diesel) qui n’est quasi pas commercialisé contrairement à l’E10 et l’E85 (bioéthanol) qui sont eux destinés au moteur essence.
Concernant la consommation en eau et l’utilisation de pesticides « desastreuse » pour l’environnement des productions agricoles destinées à la production de biocarburants, elle n’est guère plus désastreuse que celles utilisés pour la production destinés à l’alimentation humaine puisque c’est grosso modo la même matière première (betterave, blé et maïs) et la même conduite de culture.
Le débat sur l’utilisation de denrées alimentaires pour produire du carburant a d’ailleurs été effleurés par Posti et se posent vraiment quand on sait que les biocarburant de seconde génération (à partir de résidus de culture) existent mais sont plus compliqués techiquement à produire et certainement plus coûteux.
Par ailleurs à Compiègne, je pense que l’usine produit majoritairement le bioéthanol à partir de betterave (la picardie est un gros bassin de production de betteraves) et non de maïs.
En tout cas j’adore votre podcast, vous êtes tous géniaux.
Pour une fois ce n’était pas Posti mais moi qui me trompais 🙂
Mais merci pour ces précisions, oui c’est tout à fait logique, Diester = Diesel.
Excellentes explications en tout cas, merci !
Merci pour ce podcast tout aussi sympa que les précédents. Ne change rien sur les musiques Mister D. En gros fan de musique de films j’apprécie beaucoup et j’ai encore découvert un nouvel artiste avec cet épisode https://play.spotify.com/album/333xDEUbmfVwFCYMKjunnU
LoL, La partie Post-Carbon @ 1h56… Vous vous offusquez du prix d’une config PC+HTC Vive estimée à 2000-2500euro mais vous mettez bien 2500boules dans un macbook pro ou 700euro dans un iPhone6 (16Go).
Un peu de serieux. 🙂
Sinon, superbe podcast! Merci l’ATG.
Hello,
Merci beaucoup pour ce nouvel épisode fort sympathique.
Une petite vidéo qui devrait plaire à Posty, Mister D et auditeurs du Quadra Tous Geeks 😀
https://www.youtube.com/watch?v=FXA3gXBik14
Cela me ferait bien plaisir d’entendre ce monsieur dans un ATG 🙂