Mission #16 : On s’est fait Mickey !

Home  /  A la une  /  Current Page

Eh oui, je n’ai pas pu m’empêcher… Car pour cette 16ème Mission, nous partons au pays bleu et enchanté de Disney ! Grâce à l’ami Daniel Rous, nous allons apprendre l’origine de ces parcs qui font rêver les petits et certains les grands ! Docteur Non, qui n’a jamais eu d’âme d’enfant, préfère nous parler de l’histoire des expositions universelles, avec des chiffres à faire rêver pour l’époque. Misteur D aura quand même eu le temps, juste avant, de faire des télex concoctés par ses esclaves sur le net (et ils sont nombreux sous la houlette de @barberouss). Lord Ton Père décrit quant à lui le montage financier du Parc Disneyland Paris. Enfin, Posti évoque ses souvenirs californiens chez Disney Imagineering. Merci encore à Daniel d’être venu nous narrer cette belle histoire, j’ai encore plein d’étoiles brillantes au fond des yeux !

2h57 de magie en mp3 c’est ici ouuuiiiiiiiii : Mission #16 : On s’est fait Mickey !


Comments

  1. fcud dit :

    Vous commenciez à manquer les petits amis ! Et vous revenez avec un sujet … bizarre. Mais dans vos mains, il n’y pas à douter que l’émission sera comme d’habitude : drôle, étonnante et instructive. J’écoute et si je repasse dans le coin je vous redis.

  2. DTC dit :

    1h d’intro et de news pas intéressantes avant d’en venir avec le sujet en rapport avec un titre. J’ai vu mieux ! Il faudrait voir à couper en 2 voir 3 cette partie.

  3. Dardalion dit :

    Un peu déçus de cette épisode aussi. J’en attendais beaucoup car il y a une montagne de choses a dire sur les parcs Disney en général et Disneyland Paris.

    1h de news + la rubrique sur les expo universelle qui aurait peut être mérite une émissions plus approfondie sur ce sujet.

    Du coup vous avez, j’ai l’impression, un peu survolée le sujet. De plus j’ai trouvé l’équipe un peu plus dissipé que d’habitude (Fête approchant sans doute)

    Bref c’étais un peu le bordel, c’est dommage.

    A par cette épisode, je trouve que vous faites du très bon travail. Les numéros sur la conquêtes spatial, la culture geek, eric chahi Moebius etc sont cultes.

    Tiens et faites nous un épisode sur le paranormal 🙂

  4. Misteur D dit :

    Hello tous, très cool vos réflexions, ça nous aide à nous améliorer. En effet vous avez certainement raison, mais j’avais l’impression que les télex étaient sympa. Quant à Docteur Non et sa rubrique, je propose de rejeter l’intégralité de la faute de cet épisode moyen sur son dos ! Qu’en pensez-vous ?
    Plus sérieusement c’est vraiment difficile d’assurer, toujours en amateur, des émissions au top à chaque fois. Surtout qu’on vous a beaucoup gâter au début de l’année… Mais il y aura d’autres surprises à venir !

    • Steve dit :

      Bonsoir l’ATG 🙂

      Un peu plus de précision car les 140 caractères de Twitter ça restreint 😉

      Donc je disais , épisode où malheureusement étant passionné par le sujet , et par les parcs d’attractions plus généralement , j’attendais beaucoup de cet épisode , finalement je pense aussi que ma passion ne me rend pas forcement très objectif … mais plutôt trop critique 🙁

      Je ne remet pas en cause les connaissances de l’invité mais à plusieurs reprises sur des dates majeurs il réfléchissait , cela me rendais fou dans les transports !!! Je me disais c’est pas possible de réfléchir sur ça …

      Au delà … j’ai trouvé l’épisode mal structuré vous vous êtes éparpillés , à commencer de parler de ça … puis partir sur autre chose … laissant un gout d’inachevé.

      En fonction de l’idée que vous vous étiez fait de l’épisode il est surement bien mais pour moi je l’ai trouvé bâclé … rien que le parc de Paris mériterai à lui tout seul un épisode de 2h.

      En tout cas sachez aussi que vous êtes en si peu de temps devenu un podcast référence avec des N° exceptionnels avec des invités qu’ils le sont tout autant , j’ai appris tellement de choses grâce à vous , notamment sur la conquête spatiale qui était le dernier de mes soucis , mais que j’avais trouvé (me surprenant moi même) passionnant.

      Merci à tous pour votre travail sur ce super podcast … je sais qu’un simple merci ce n’est pas grand chose au vu de tout le temps que vous devez passer à préparer les épisodes et que trop de gens prennent le temps d’écrire des critiques et que les compliments et remerciements ne sont jamais à la hauteur du travail fournis !!!

      MERCI … merci à tous !!!!!

  5. Flight dit :

    Hello,

    Bon je suis un peu du même avis, mais pas la peine d’en rajouter. C’est souvent le problème, vous faites maintenant des émissions tellement complètes que dès que c’est un peu plus éclaté, on râle !

    Mais en fait, c’est l’occasion de faire ressortir un truc qui m’avait grattouillé jusque là mais que je n’avais jamais réussi à définir, il s’agit de la place des télex dans certains numéros. Le dernier exemple dont je me souvienne bien, c’est le 14, où finalement j’ai attendu patiemment la fin des télex avant d’avoir droit à ma conquête spatiale. Et pourtant les télex sont généralement intéressant, mais disons qu’ils sont presque hors sujet (enfin justement, en général ils sont dans le sujet, mais pas dans son vif ; disons qu’ils sont comme un épisode dans l’épisode).
    C’est un peu insoluble comme problème, étant donné qu’il serait douloureux de les voir disparaître. Mais bon, il faut donner son avis, c’est un avis.

    Quoi qu’il en soit, je crois jamais l’avoir dit clairement (ou alors quelques cris de bonheur, mais ça…) : ce que vous faites, c’est beau, c’est très beau, et ce depuis les débuts du Quadratour. Alors un grand merci pour ces deux émissions passionnantes !

    (D’ailleurs, PostCarbone a toujours un épisode à sortir, non ?)

    • Misteur D dit :

      Merci pour tous ces compliments ! Je pense que les Telex sont principalement là pour mettre les invités ou l’équipe dans une ambiance détendue. Je choisis mes news principalement pour leur côté humoristique ou leur potentiel à faire réagir l’un ou l’autre… Moi j’aime bien les faire mais ce qu’il m’a fait marrer c’est la réaction des gens sur le site de Paul Jorion : 15 minutes au début insupportables (mes télex) et ensuite ça va mieux… hahaha
      Mais je m’accroche !

  6. Etienne du nord dit :

    Bonsoir tout le monde,

    Personne ici n’aurait reçu par erreur ma carte SIM free, non parce que ça fait une semaine que j’attends et que je ne vois toujours rien venir quand même !?

    Bon allez je vous laisse, il faut que je rentre à ma maison, avant la nuit car j’ai pas de lumière sur mon vélo !!!

    Au fait, je vous dis merci, car comme je peux pas téléphoner, à la place, je vais pouvoir écouter votre podcast durant le trajet, et peut-être me faire renverser par une voiture ou un camion que j’aurais pas entendu, mais je prends le risque !!!

    Souhaitez moi bonne chance les zamis !

    Etienne du nord

    • Misteur D dit :

      Bonne chance !
      Moi aussi aucune nouvelle de Free… ils sont vraiment débordés.

    • Docteur Non dit :

      Mais as-tu essayé Zéro Forfait, Etienne ? Il paraît qu’ils sont très bon.

      • Le meilleur pote d'Etienne du nord dit :

        Bonjour M. NON,

        Je vous informe qu’Étienne est DCD.

        De santé déjà fragile, il n’a pas supporté vos plaisanteries dans ce podcast, ou plutôt devrais-je dire tentatives de plaisanteries, tant le but est loin d’être atteint, (constatations faites par Me Moulec, huissier de justice, accrédité auprès de la 8 ème chambre des comiques parisien).

        Bonne soirée

  7. Dardalion dit :

    Attention, il ne faut surtout pas supprimer les télex c’est une excellentes introduction.

    Pour moi l’ATG c’est avant tous les dossiers « promis » sur les bannières ( bannières qui au passage sont super réussie) ils sont vraiment passionnant et vous arrivez a nous plonger dans un monde qu’on ne connais pas forcément et qui devienne intéressant la ou on zapperai le même sujet sur arte. Et c’est en ça que vous êtes très différent de l’apéro du capitaine (sujet sur le forum freepod) c’est que l’apéro c’est un bon gros divertissement 1er degré qui tache.

    Je m’étale mais c’est pour bien faire comprendre mon état d’esprit en tans qu’auditeur .

    Le numéro m’a donc laissé sur ma faim parce qu’on attaque finalement le dossier promis qu’au bout d’ 1h15 sur 3h d’émissions soit quasi la moitie qui n’est pas le grand sujet du jour.

    Pour moi le soucis était la donc peut être rester sur une durée de télex de 20min et pourquoi pas faire une émission télex, info insolite, de temps en temps comme l’ATG 10.

    Beaucoup de blabla pour dire en gros que je ne souhaite pas voir les télex disparaître. Faisant parti de la majorité silencieuse jusqu’a maintenant, je dois avoir quelques années de frustration 🙂

  8. PAT LACHATTE dit :

    Salut!

    Quand j’ai lu l’intitulé de la mission, j’ai tout d’abord eu très peur…..non, je n’ai jamais pensé une seule seconde que l’équipe, sous l’impulsion, voire même sous la contrainte du libidineux Docteur NON, rendait ici publique sa déviance sexuelle et son attrait pour les rongeurs…En vérité, je trouvais seulement le sujet pas « geek » du tout et pas plus attrayant que ça.
    C’était sans compter sur les interventions passionnantes de LTP et de POSTIE au cours de cette mission brillamment réussie….
    Bon, le Docteur NON m’excusera cette petite infidélité mais le timing de sa chronique correspondait très exactement à mon cycle de sieste rigoureusement imposé par sleepyti.me…
    Bon épisode au final.
    Vivement les prochains épisodes… avec plus de « geekitude » (j’espère).

  9. DrMephesto dit :

    Salut les amis

    il est vrai que le sujet de cet ATG est très spécial au premier abord. N’étant pas un fan des parks d’attractions, je m’attendais a un podcast basique…

    A l’écoute je suis tombé sur le Q ( du Quadratour )

    J’ai énormément apprécié ce numéro, vous avez fait un travail de recherche de titan !

    C’était complet, les sujets sont fouillé comme d’habitude, l’invité ( Exceptionnel ) passionnée en gros L’ATG c’est comme le riz oncle bens, c’est toujours un succès !! 😉

    Votre dévoué esclave Docteur Mephesto

  10. barberouss dit :

    Pour une fois, je vais parler pour ma paroisse et mes paroissiens ( vous savez les esclaves de misterD, ceux qui cherchent des Telex).

    Trouver des Telex pertinent pour un sujet aussi « vague » que Disney et les parcs d’attractions, c’est pas forcement évident.

    La news directement liée n’existe pas forcement et, est soit dure à trouver, soit particulièrement chiante (on va pas sortir la cotation du jour d’eurodisney).
    Dans un cas pareil, il faut extrapoler un peu, sortir du sujet pur et voguer dans les sujet adjacents, disney, walt disney, mickey etc.
    Chaque trouveur de telex au final, fait sa sélection selon son envie, ses attentes, sa culture et ce qui lui passe par la tête.

    Voila, il ne faut pas blamer ceux qui TROUVENT les telex mais CELUI qui les CHOISIS pour les DIFFUSER à l’antenne dans le BROUHAHA général (je ne vise personne 😀 )

    Mais pour revenir sur quelquechose de plus constructif, en effet 45 min de telex, c’est vraiment long (bon y’en à a revendre dans le google doc, rien n’est perdu).

    15 20 min maximum pour de l’introduction gentille sur le thème de la mission, c’est plus que suffisant.
    Peut être une forme à étudier pour les podcasts suivants?

  11. Mr_Krys dit :

    Hélas comme de nombreuses personnes avant moi, ben cette épisode ne m’a pas emballé. C’est surement le premier que je n’arrive pas à finir.
    Je sais que vous et vos invités avez une vie à coté/ un boulot, mais là ca sent pas le truc un minimum préparé à l’avance, je ne parle pas de réciter par coeur ou de lire au mot prés un truc, mais d’avoir une structure dans l’émission. C’est trop décousu et confu et forcément de mon coté à la base le sujet ne m’emballant pas … j’ai laché.
    On aime dans votre émission le joyeux bordel, mais là c’était difficile de vous suivre.
    Contrairement aux autres j’ai bien aimé les telex, effectivement la proportion telex/sujet principal est peut être déséquilibrée, mais pour ma part j’ai trouvé le contenu intéressant et ce n’est que quand vous avez abordé les parcs que je me suis aperçu que cette partie était plus longue qu’à l’habitude.

    Allez on vous aime, continuez le bon boulot, continuez à nous surprendre !

  12. Hello l’ATG,
    Bon, en parcourant un peu les commentaires je m’aperçois que ça bouillonne pas mal pour ce numéro !
    Pour ma part j’ai une fois de plus beaucoup appris! Et puisque j’écoute ce podcast dans les transports, qu’il soit décousu ou un joyeux bordel a plutôt rythmé mon voyage (m’enfin, chacun son avis et son interprétation sur le bouzin!).

    Je m’attendais toutefois à entendre une musique de « cloture » pour numéro, bien entendu, sur le parc Disneyland Paris.
    Il s’agit d’un morceau de R Wan (également chanteur/rappeur du groupe Java) qui s’appelle coin-coin. Vous pouvez l’écouter sur Youtube ici : http://www.youtube.com/watch?v=VbobOmQOyBI.

    Je vous souhaite une bonne écoute et vous remercie encore pour ce sacré podcast que vous nous offrez chaque semaine.

    Inculte

  13. FredNay83 dit :

    B’jour à tous,
    j’avais promis via Twitter à Misteur D de laisser mes impressions, donc je m’exécute, même si c’est un peu en retard…
    A la lecture des précédent commentaire je suis rassuré : j’ai également été un peu déçu de cet épisode dans lequel j’avais de grandes espérances quand j’ai découvert le sujet. L’intro, l’ambiance un peu trop « cave du Captain » avec des « j’suis en train d’enc*** Minnie », la première partie sur les expos universelles… ces quelques impaires m’ont vite refroidi… Néanmoins LTP à su raviver ma curiosité et mon attention avec son dossier Financier très intéréssant. J’espérais plus de fond sur Disneyland Paris avec vos reflexions personnelles à tous quant à vos différentes expériences au sein du parc, afin de les comparer avec ce que j’y ai vécu…
    Cependant, on ne peut pas toujours être totalement satisfait, en effet certaines missions précédentes ont été tellement captivantes, notamment celles sur la conquête spatiale soviétique, qu’il est difficile de rester toujours au même niveau de qualité.
    Peu importe ! Je resterais fidèle à l’ATG et j’ai toute confiance en l’équipe en place pour nous remplir d’autres missions sans accroc !
    Continuez !!!! ET MERCI pour tout le temps que vous consacrez à ravir nos p’tites oreilles !!!
    FredNay83, fidèle Poditeur….

  14. chapodpaille dit :

    Hello,

    Tout pareil, je suis un peu déçu de cet épisode. J’en attendais peut-etre trop car je suis un lurkeur des sites de fanboy de parcs en tous genres.

    Je n’ai pas compris 2 trucs :

    – l’anecdote de Posty sur Mme Leota qui suivrait du regard le train. Alors, déjà, je n’ai jamais eu cette impression lors de me visites chez Disney, et en plus je ne vois pas comment cela est possible puisque ce n’est pas un train mais une succession ininterrompue de wagons…. avec une seule projection, je ne vois pas comment ses yeux pourraient les suivre tous.

    – l’anecdote de David sur les jets d’eau bondissants au Big Bang Schtroumpf. Cela existait déjà en France bien avant. Il y en avait au pied de feu Gargantua à feu Mirapolis. Je ne vois donc pas pourquoi cela n’était pas envisageable chez les schtroumpfs ?

    Mais, tout cela n’est pas bien grave, continuez les gars !

  15. ScanX77 dit :

    Bonsoir l’agence,
    Personnellement j’ai apprécié cet épisode. Ce n’est peut-être pas le meilleur mais j’ai quand même eu du plaisir a l’écouter.
    Je trouve l’univers Disney très intéressant, surtout quand on se donne la peine de regarder plus en détail.
    Bonne continuation.

  16. jerome dit :

    Bon cette fois-ci, je me suis un peu ennuyé mais il en faut pour tout le monde.

Leave a Reply